Diètes…des vedettes !

0
561

Sharon Stone – Régime IG index glycémique

Elle ne se prive de rien pour son régime ! Elle peut donc manger autant qu’elle désire des légumes, des céréales complètes et même des spaghettis, du moment que ce ne sont pas de mauvais glucides. Loin d’être restrictif, ce régime est aussi intelligent. En effet, les aliments sont classés par couleur en fonction de leur indice glycémique. Ainsi, on sait exactement ce que l’on peut manger et dans quelle quantité : le rouge on évite, le jaune on fait attention et le vert on y va à fond. «Vous savez, je ne me prends pas la tête quand je sens que je dois faire fondre un peu mes hanches ou mon ventre. Figurez-vous que tous mes vêtements sont de taille 36 ! Dès que je ne rentre plus dans mes pantalons, je sais que je n’ai plus d’autre solution». Il n’est plus nécessaire de compter les calories, ni de se forcer à manger dans une assiette à dessert. En plus, on perd deux kilos par mois sans se priver.

Demi Moore – Régime The zone

Son secret : 30 % de protéines maigres, 30 % de matières grasses et 40 % de glucides pour un résultat de 1 500 calories par jour. Mais il faut avoir une discipline de fer pour pouvoir suivre ce régime à la lettre.
Entre les portions qui ne doivent pas dépasser la taille de la paume d’une main et les prises alimentaires qui se découpent entre 3 repas et 2 collations toutes les 5 h maximum, toute la journée tourne autour de la nourriture. Pourquoi ça marche ? Parce que, comme l’explique Demi : «Je ne me nourris que lorsque j’ai faim et je m’arrête quand je me sens rassasiée. En fait, je mange ce dont j’ai envie, en petites quantités, mais je ne fais pas deux grands repas par jour avec entrée et plat principal». Elle est également une partisane de la détox et boit 2 litres de thé vert drainant et quatre tisanes par jour.

Mariah Carey – Régime low fat

Connue pour ses formes et ses variations de poids, la chanteuse semble enfin avoir trouvé son bonheur grâce au régime low fat qui préconise des aliments pauvres en graisse et de l’exercice physique quotidien. Une journée régime de Mariah Carey, c’est quatre repas et trois snacks par jour, tous pauvres en graisses et en lipides.
Très strict, si ce régime est correctement suivi et complété par du sport il sera possible de perdre 13 kilos en quatre mois. On peut se sentir vite fatiguée, il faut donc faire attention à adopter ce régime de façon graduelle.

Madonna – Régime macrobiotique

Madonna fait confiance au yin et au yang des aliments ! Ainsi, elle fait attention à ne pas trop manger d’aliment yin comme les légumes crus, les fruits tropicaux ni d’aliments très yang comme les viandes, volailles ou encore le café. Elle trouve donc son équilibre avec les céréales entières, les légumes, les poissons blancs et les algues.
Le principe : céréales complètes à volonté, protéines végétales plutôt qu’animales, sucres naturels (sirops de riz, d’érable, sucre d’orge). Interdits : pain blanc, viandes rouges et laitages… Impératifs : poissons, volailles, soupes, algues et haricots agrémentés de germes frais. En grignotage : graines de courge ou de tournesol…

Jennifer Aniston – Régime détox

Déjà bien connue pour sa vie zen et équilibrée, Jennifer Aniston purifie son corps et perd du poids grâce à la détox. Adieu les toxines qui encombrent l’organisme et bonjour les jus de citron, les fruits, les légumes et tous les aliments riches en oméga 3 !
Un esprit sain dans un corps sain, c’est bien grâce à cela que Jennifer a perdu une dizaine de kilos depuis ses débuts dans la série Friends. Mais l’actrice n’a pas fait n’importe quoi, elle a pris son temps pour être certaine de ne pas tout reprendre en quelques mois.
Cours de yoga intensifs, course à pieds et cure de détox de plusieurs semaines, c’est ça son secret ! C’est une manière très équilibrée et simple pour l’organisme de se purifier après de gros lendemains de fêtes et des repas trop copieux. Il est également recommandé pour les baisses de tonus.

Jennifer Lopez – Régime low carb

Avec une grossesse qui lui a fait prendre une vingtaine de kilos, La diva latino a décidé de mettre de côté tout ce qui contenait du sucre. Exit donc le chocolat, les fruits et les sucres lents. Et comme en plus, elle fait trois heures d’exercices quotidiens et ne dépasse pas les 1 400 calories par jour, pas étonnant que la belle ait perdu très rapidement du poids. Son régime est facile à mette en oeuvre à domicile et à l’extérieur, mais il y a de la monotonie et de la frustration ! En plus, il y a un grand risque de reprendre rapidement les kilos perdus, voire plus.

Heidi Klum – Régime hyperprotéiné

Le processus est simple : les deux premières semaines on bannit les laitages, le pain et les gâteaux et on mange du blanc de poulet, du blanc d’oeuf et des céréales complètes. Puis, on se jette sur les fruits et les légumes pour leurs vitamines et leurs minéraux.
Et l’air de rien, il ne lui a fallu que deux mois après la naissance de son dernier enfant pour remonter sur les podiums.
On perd de la graisse mais pas de la masse musculaire et tout ça sans avoir faim. C’est un régime facile à appliquer, il suffit juste de remplir intelligemment son chariot. Mais, avec un régime pareil, il faut souvent avoir recours à de nombreux compléments vitaminiques et minéraux. La reprise de poids est inévitable si l’on ne fait pas attention.

Sarah Ferguson – Régime weight watchers

Plus qu’une adepte du régime Weigt Watchers, son altesse en est l’une des égéries. C’est donc suivant des principes simples d’alimentation que la duchesse a appris à acheter, cuisiner et manger intelligemment.
Et comme pour ce régime chaque aliment équivaut à un nombre de points qu’il ne faut pas dépasser dans la journée, il est impossible de commettre un faux pas.
Ce régime est une sorte de nouveau départ puisqu’on réapprend toutes les bases de l’alimentation. Sarah Ferguson, anciennement surnommée Duchess of Pork a perdu ainsi une quinzaine de kilos.
L’alimentation est équilibrée, on ne risque donc aucune carence. Mais ne vous attendez pas a des résultats flagrants tout de suite. C’est un régime dont on voit les résultats avec le temps.

…Et aussi :

Mincir grâce à la sophrologie

Basée sur des exercices de respiration, des mouvements doux et de visualisation, la sophrologie est une méthode de relaxation efficace. Mais associée à un suivi nutritionnel, elle permet aussi de perdre du poids durablement. Le secret ? Les exercices de sophrologie apermettent de se réapproprier son corps, en apprenant à le connaître et à le respecter. Les séances vous aident ainsi à prendre conscience des troubles qui ont déclenché votre prise de poids. En plus, au fil des séances, vous vous détournez naturellement des aliments qui vous font grossir et vous vous orientez vers des choses plus saines. Ici pas de restriction alimentaire sévère ni de régime «miracle». Le changement est doux et progressif.

NO COMMENTS