Sécurité alimentaire : des microbes, des virus et autres parasites au menu

0
717
securite alimentaire thérapies complémentaires
securite alimentaire thérapies complémentaires

La sécurité alimentaire

La santé dans tous ses états !

De la sécurité alimentaire, du stress au travail, du lien entre notre santé et le paramètre physique temps, de l’entraide cellulaire et de l’attention qui guérit, de tout cela il a été question à la dernière conférence organisée par l’Association Internationale Surrender à Paris, au Théâtre de l’Archipel .

  1. Sécurité alimentaire : des microbes, des virus et autres parasites au menu ! par le dr Kazuaki Miyagishima de l’OMS
  2. Entraide cellulaire :une société communiste dans notre organisme. par le dr Rodolphe Meyer
  3. Stress = Fatigue, déprime, usure, rejet! par le dr Philippe-Georges Dabon
  4. Y aurait-il un lien entre notre santé et le paramètre physique temps? par le pr Philippe Bobola

C’est Kazuaki Miyagishima, médecin expert à l’OMS qui nous a parlé de la sécurité alimentaire et de ce que nous trouvons, sans être vraiment conscients, dans nos assiettes.

  • risques micro biotiques

Les bactéries, les virus, les parasites et les prions sont le lot quotidien des problèmes alimentaires. Si au long de notre évolution l’organisme s’est adapté à la présence (ou à l’agression) de ces « invités », une faiblesse, le vieillissement, une baisse d’immunité peuvent les rendre très dangereux.

En théorie, il y a des solutions pour « purifier » notre assiette, mais pas forcément recommandables. La NASA a mis au point un certain nombre de techniques pour éviter tout risque aux astronautes, dont l’irradiation ionique. C’est un processus qui attaque le patrimoine génétique des microbes, mais qui détruit aussi certaines molécules de protéine de notre aliment, ce qui le rend fade. « J’ai participé à des soirées de dégustation, je peux vous dire que ce n’est pas bon du tout ! » a témoigné le docteur Kazuaki

Achetez l’article pour 0,99€ 

NO COMMENTS