Dernières parutions

0
763
parutions thérapies complémentaires
parutions thérapies complémentaires

Livres – Parutions

L’attention guérit

Seymour Brussel

Depuis la parution du livre « Le corps auto guérisseur » en 2008, Seymour Brussel a continué à faire évoluer la méthode Surrender avec le Dr Rodolphe Meyer. Ils lui ont donné une dimension supplémentaire grâce à des études scientifiques pour « accompagner le patient sur le chemin de sa guérison en mettant en oeuvre une approche basée sur des fondamentaux validée par l ‘expérience et des résultats concrets. .

Plus qu’une pratique douce, naturelle, parallèle, c’est une méthode intégrative. Elle est le fruit de l’expérience de l’auteur, un savant mélange de médecine occidentale, d’ostéopathie crânienne, d’haptonomie, de bon sens, de conseils simples et de présence compassionnelle. Une méthode mis au point année après année, dont l’efficacité est prouvée par des résultats positifs sur les patients.

Le livre présente les résultats des découvertes surprenants tout autant que passionnantes de ces sept dernières années d’expérimentation, mesure et exemples à l’appui.

Plaidoyer pour les animaux

Mathieu Ricard

Dans la lignée de Plaidoyer pour l’altruisme, Matthieu Ricard invite à étendre notre bienveillance à l’ensemble des êtres sensibles. Dans l’intérêt des animaux, mais aussi des hommes.

Nous tuons chaque année 60 milliards d’animaux terrestres et 1 000 milliards d’animaux marins pour notre consommation. Un massacre inégalé dans l’histoire de l’Humanité qui pose un défi éthique majeur et nuit à nos sociétés : cette surconsommation aggrave la faim dans le monde, provoque des déséquilibres écologiques, est mauvaise pour notre santé.  En plus de l’alimentation, nous instrumentalisons aussi les animaux pour des raisons purement vénales (trafic de la faune sauvage), pour la recherche scientifique ou par simple divertissement (corridas, cirques, zoos).

Et si le temps était venu de les considérer non plus comme des êtres inférieurs mais comme nos « concitoyens » sur cette terre ? Nous vivons dans un monde interdépendant où le sort de chaque être, quel qu’il soit, est intimement lié à celui des autres. Il ne s’agit pas de s’occuper que des animaux mais aussi des animaux.

Cet essai lumineux met à la portée de tous les connaissances actuelles sur les animaux, et sur la façon dont nous les traitons. Une invitation à changer nos comportements et nos mentalités.

Dans la lumière et les ombres. Darwin et le bouleversement du monde

Jean-Claude Ameisen

réédition

 

Cuidado («sois prudent»), écrit le jeune Darwin dans ses carnets secrets. Révéler ses idées serait «comme confesser un meurtre». Et il les développera en silence. La publication de sa théorie bouleversera notre vision du monde. Le passé se recompose, modifiant le présent. Nous partageons soudain avec l’univers vivant une généalogie commune. Faite de transformations et de métamorphoses. Ce livre est un voyage. A travers l’espace et le temps. A travers la lumière et les ombres. A la rencontre d’une révolution scientifique toujours plus riche, toujours en devenir. A la rencontre aussi de la longue nuit de notre histoire, où la science légitimera la négation de la vie et de la dignité de tant d’êtres humains. Un voyage à travers la mémoire et l’oubli. A la recherche de l’empreinte en nous de ce qui a disparu, de ceux qui ont disparu. Nous sommes faits de ce qui a donné naissance à l’«infinité des formes les plus belles et les plus merveilleuses». Aux bactéries et aux fleurs, aux oiseaux et aux arbres. Et pourtant nous sommes autre. Nous sommes faits de l’histoire des cultures humaines. Et pourtant nous sommes autre. Toujours nouveau. Ce livre est une plongée dans le récit tumultueux de nos origines. Non pour nous y enfermer. Mais pour y découvrir cet émerveillement «d’arriver à l’endroit d’où nous sommes partiset de connaître le lieu pour la première fois». Et retisser, chaque jour, les liens qui fondent notre commune humanité. Dans le respect de l’extraordinaire vulnérabilité de ceux qui nous ont fait naître, de ceux qui nous entourent, et de ceux qui nous survivront.

– Présentation de l’éditeur –

« Oméga Alpha, La réalité spirituelle du troisième millénaire » –

Georges Vermard –

 

Au sortir du paléolithique, les anciennes civilisations connurent une évolution soudaine et anachronique de leurs qualités d’esprit. A qui et à quoi le tenaient-elles ? Les prophètes étaient-ils détenteurs de deux formes de messages, l’un populaire réservé au plus grand nombre, l’autre réservé à une élite ?
Il est indéniable aujourd’hui que l’Egypte ancienne était détentrice d’une tradition originelle reconduite de génération en génération. Répandue aux origines par des initiés, celle-ci ne manqua pas d’être altérée par le temps. Cette connaissance n’était ni rudimentaire, ni confuse mais parfaitement établie, appliquée avec rigueur et unanimement acquise.

Les preuves que nous livre George Vermard  sont d’ordre à la fois mathématique, géométrique, astronomique et symbolique et sont le fruit d’un demi-siècle de réflexion et d’étude sur le sujet qui a commencé suite à la découverte d’un incroyable message caché dans la disposition des pyramides sur le site de Gizeh. Y aurait-il une Science universelle supérieure à notre science expérimentale, qui serait en équation avec les grandes constantes de l’univers ? Ces questions s’imposent aujourd’hui à notre conscience en vertu des découvertes récentes et à l’urgence de recouvrer la source spirituelle commune à tous les hommes. Aucun travaux sur le sujet n’a été poussé aussi loin à ce jour. Ce livre est une révélation unique sur la question de l’origine de l’Humanité.

 

Cinéma/documentaire

« M et le 3e secret »: un documentaire sur la Vierge Marie et le troisième secret de Fatima

Pierre Barnérias

Dans « M et le 3e secret », un documentaire sur la Vierge Marie, en salles le 19 novembre 2014, le journaliste-réalisateur Pierre Barnérias se propose de lever le voile sur le fameux « troisième secret de Fatima ». Et veut délivrer « un message pour la paix dans le monde ».

Depuis 2.000 ans, « une femme entre toutes les femmes bouleverse le monde et ses habitants »: la Vierge Marie. « Et pourtant il n’y avait jamais eu de documentaire au cinéma sur la femme la plus populaire de la planète », affirme Pierre Barnérias, le réalisateur.

Le film se propose « pour la première fois de lever le voile sur les différentes interventions de ce personnage historique et biblique », et notamment de fournir des éléments nouveaux sur « le troisième secret de Fatima ».

Les « secrets de Fatima », du nom d’une petite ville du Portugal, sont des révélations qu’aurait faites la Vierge Marie lors d’une apparition en 1917 à une jeune bergère portugaise, Lucia dos Santos, et deux de ses cousins.

Le premier secret est une description de l’Enfer et parle de la fin de la Première guerre mondiale, le deuxième concerne des préceptes pour parvenir à la paix et prédit l’effondrement du communisme en Russie, et le troisième n’a été révélé par Jean Paul II qu’en 2000. Son interprétation fait, depuis, l’objet de polémiques et d’accusations selon lesquelles le Vatican n’aurait pas tout révélé sur ce texte écrit par Lucia dos Santos.

Ce troisième secret, « j’en donne les grandes lignes » dans ce documentaire, explique Pierre Barnérias à FranceSoir. « Je n’en ai pas les mots exacts, mais j’en livre le contenu réel », et cela ne correspond pas à la version officielle du Vatican.
Au-delà de ce troisième secret de Fatima, le documentaire, tourné depuis quatre ans dans 14 pays et fait d’enquêtes, d’interviews, de rencontres et d’images d’actualité, se veut « un message pour la paix dans le monde », affirme le réalisateur, qui se dit « intéressé par le fait religieux, depuis toujours ».

Le film a été traduit en anglais et Pierre Barnérias espère pouvoir en faire autant en italien, en espagnol, en portugais et peut-être en arabe. Si la durée de présence de son documentaire dans les salles de cinéma -il dit ne l’avoir pas proposé aux chaînes de télévision- à été courte, il a bon espoir de voir sa diffusion continuer sur Internet via les sites de vidéo à la demande, Netflix notamment.

 

 

NO COMMENTS