Allergies – solutions homéopathiques

0
455
Allergies Homeopathie Thérapies Complémentaires
Allergies Homeopathie Thérapies Complémentaires

Allergies : l’homéopathie comme solutions

Par le docteur Roland Sananés, Président du Collège Français des Sciences Humaines

L’homéopathie obtient des succès incontestables là ou d’autres thérapeutiques se montrent impuissantes. Agissant en amont, en prévention, l’homéopathie apporte un soutien incontestable.

Avec l’arrivée du printemps beaucoup d’entre nous se trouvent confrontés à des allergies plus ou moins invalidantes. Des solutions existent.

  1. Pollinose

La plus caractéristique et la plus évidente des manifestations respiratoires de l’allergie est la pollinose, dont l’étude a permis bien des découvertes sur l’immunité.

Il faut prendre en compte les différents types de pollens et leur concentration dans l’air. Leur absorption est facilitée par tout effort physique qui accroît le débit respiratoire. La sécheresse augmente la dissémination des pollens avec des pics polliniques qui peuvent atteindre 100 à 500 grains par mètre cube d’air.

Allopathie et homéopathie ont un point commun : la désensibilisation à petite dose, mais faite de manière très différente.

Phase thérapeutique

Éternuer c’est protester, c’est se défendre, s’exprimer. Ce processus d’élimination dépend autant d’une cause locale que générale (l’individu et son terrain). Les remèdes homéopathiques seront alors efficaces et dénués d’effets secondaires.

Traitement symptomatique :

-remède à écoulement nasal aqueux irritant : ALLIUM CEPA 15 CH, avec comme complément BLATTA ORIENTALIS ;

-remède à écoulement oculaire prédominant, irritant : EUPHRASIA 15 CH.

Le contexte spasmophilie de plus en plus fréquent s ‘exprime par la toux, les palpitations, le péristaltisme intestinal, les crampes aux extrémités. Vous devriez alors commencer par une dose de 30 CH puis 9 CH quotidienne.

En cas de surinfection, KALI BICH est un remède très indiqué chez les femmes ou les enfants.

Programme d’action

Lire et achetez l’article pour 0,99 dans notre boutique Thérapies Complémentaires

NO COMMENTS